Afin de pouvoir démarrer le programme Abacus, l'application AbaClient ou AbaClient Manager doit être installée au préalable sur le poste de travail.
Pour que l'application soit fonctionnelle, il est nécessaire que celle-ci soit à jour.
Des mises à jour sont régulièrement publiées et si l'application ne possède pas la dernière version, il est possible qu'un message d'erreur soit généré lors de son démarrage et empêche la connexion.
VERSION ACTUELLE 3.3
Vérification de la version :
AbaClient Manager - Version complète (Version conseillée)
- Ouvrir l'application AbaClient Manager
- Cliquer sur la petite roue dentée afin d'accéder aux paramètres
La version s'affiche en haut à droite de la fenêtre selon l'exemple ci-dessous :
AbaClient - Version Standard
- Taper "AbaClient" dans le champ de recherche
- Cliquer ensuite sur "AbaClient Settings"
La version s'affiche en haut à droite de la fenêtre selon l'exemple ci-dessous :
Mise à jour de l'application
Lorsqu'une nouvelle version est disponible, une mise à jour est généralement proposée de manière automatique.
Elle peut toutefois également être exécutée manuellement en cliquant sur "Rechercher des mises à jour" dans les paramètres :
REMARQUE
Lors de la mise à jour, le programme Abacus ne doit pas être ouvert. Celle-ci ne prend que quelques minutes.
IMPORTANT
L'application ne doit être installée qu'une seule fois sur un poste de travail. En cas de doublon, cela peut générer une erreur.
Mise à jour gérée par un IT
Si la mise à jour des applications doit être effectuée par un IT, le lien ci-dessous peut lui être transmis afin qu'il puisse se charger du déploiement : Téléchargement AbaClient
Installation & configuration