Lors du démarrage de l'application AbaClient, il est possible de rencontrer différents problèmes de connexion.
Lorsque cela se produit, il est alors conseillé de supprimer dans un premier temps le cache de l'application.
Pour ce faire, cliquer sur la roue dentée située en haut à droite de la fenêtre AbaClient :
- Cliquer sur le bouton "Supprimer" à côté de la ligne "Supprimer cache"
- Une fenêtre s'ouvre afin de confirmer la suppression, cliquer sur "Oui"
Après cette manipulation, l'accès à l'application devrait se dérouler sans erreur.
La suppression du cache peut résoudre différents problèmes tels que :
- Une lenteur générale sur le programme
- Erreur inhabituelle sur le programme
- Le programme Abacus ne démarre pas
Erreur
La suppression du cache peut également être appliquée si l'erreur ci-dessous s'affiche :
"Problèmes de téléchargement des fichiers jar"
Si malgré la suppression le problème persiste, faire vérifier les points suivants par le service informatique :
- L’utilisateur n’a peut-être pas ou plus les droits nécessaires pour accéder aux fichiers jars dans : C:\Users\Username\.abacus\abaclient\serverJars
- Un proxy ou autre système pourraient aussi être configurés de sorte que, ces fichiers soient bloqués ou non autorisés