En cas de problème de synchronisation entre AbaClik 3 et Abacus, voici les premières opérations à effectuer pouvant régler le problème :
- Vérifier qu'AbaClik 3 soit bien à jour
- Vérifier que le smartphone soit bien à jour
- Désinstaller puis réinstaller AbaClik 3
- Vérifier si le problème est présent sur d'autres smartphones
Vérifier qu'AbaClik 3 soit bien à jour
Pour ce faire, se rendre sur l'App store et rechercher "AbaClik 3".
- Si le bouton situé à droite de l'application affiche "OUVRIR", cela signifie que l'application AbaClik 3 est à jour
- Si le bouton affiche "METTRE À JOUR", cela signifie que l'application AbaClik 3 n'est pas à jour. Dans ce cas là, cliquer sur le bouton afin d'exécuter la mise à jour
Vérifier que le smartphone est bien à jour
- Se rendre sur l'application "Réglages"
- Sous "Général" puis dans "Mise à jour logicielle"
Si le smartphone est à jour, le message "IOS est à jour" s'affiche :
Le cas échéant, la mise à jour est disponible. Cliquer sur "Télécharger et installer" afin de mettre à jour le smartphone :
Désinstaller puis réinstaller AbaClik 3
- Cliquer sur l'application AbaClik 3 et maintenir le clique jusqu'à l'apparition des paramètres. Ensuite cliquer sur "Supprimer l'app" :
- Une seconde fenêtre s'affiche demandant la confirmation pour supprimer l'application. Cliquer à nouveau sur "Supprimer l'app" :
- Pour installer à nouveau AbaClik 3, suivre cette procédure.
Vérifier si le problème est présent sur d'autres smartphones
Si le problème est toujours présent, demander à un collaborateur de tester sur un autre smartphone afin de vérifier si le problème est général.
REMARQUE
Si le problème persiste après ces diverses vérifications, contacter le Helpdesk via la plateforme d'aide.