Pour envoyer une nouvelle demande, il faut dans un premier temps se connecter à la plateforme d'aide via le lien suivant :
https://helpdesk.abacus-services.ch/hc/fr
Une fois connecté, cliquer sur "Envoyer une demande" :
Le formulaire "Envoyer une demande" s'ouvre et les champs suivants peuvent alors être complétés :
1) Indiquer une adresse e-mail pour envoyer le message en copie (optionnel)
2) Renseigner le numéro de la licence (optionnel)
3) Nom du client (obligatoire)
4) Version (optionnel)
5) Date du patch (optionnel)
6) Application concernée (obligatoire)
7) Indiquer le sujet précédé du numéro de programme (obligatoire)
8) Selon le sujet indiqué, une suggestion d'articles s'affiche
9) Ajouter une description (obligatoire)
10) Des pièces jointes peuvent être ajoutées (document, capture d'écran, ...)
11) Cliquer sur "Envoyer"
La demande est alors transmise et est traitée par l'équipe du Helpdesk dans les meilleurs délais.
Lorsqu'une réponse est transmise, une notification est envoyée au demandeur par e-mail. Il est ensuite possible d'y répondre directement par e-mail ou à partir de la plateforme d'aide. Dans les deux cas, la réponse arrive sur la plateforme pour un traitement centralisé.
Pour les questions urgentes, le Helpdesk est également atteignable au 032 312 04 04.
REMARQUE
Afin d'améliorer le traitement des tickets et de faciliter les recherches dans l'historique, il est souhaité qu'une seule demande ne soit effectuée par ticket.