Pour envoyer une nouvelle demande, il faut dans un premier temps se connecter à la plateforme d'aide via le lien suivant :
https://helpdesk.abacus-services.ch/hc/fr
Une fois connecté, cliquer sur "Envoyer une demande" :
Le formulaire "Envoyer une demande" s'ouvre et les champs suivants peuvent alors être complétés :
1) CC - Ajouter des destinataires en copie (Optionnel)
2) Nom du client (Champ obligatoire)
3) Numéro du mandant (Optionnel, à remplir uniquement s'il y en a plus d'un)
4) Application concernée (Champ obligatoire, à sélectionner dans le menu déroulant)
5) Sujet (Champ obligatoire)
6) Description (Champ obligatoire)
7) Pièces jointes (Optionnel)
8) Envoyer
La demande est ensuite transmise et est traitée par l'équipe du Helpdesk dans les plus brefs délais. Une confirmation est envoyée afin de confirmer la bonne réception du ticket.
Lorsqu'une réponse est transmise, une notification est envoyée au demandeur par e-mail. Il est ensuite possible d'y répondre directement par e-mail ou à partir de la plateforme d'aide. Dans les deux cas, la réponse arrive sur la plateforme pour un traitement centralisé.
Pour les questions urgentes, le Helpdesk est également atteignable par téléphone au 032 312 04 04.
REMARQUE
Afin d'améliorer le traitement des tickets et de faciliter les recherches dans l'historique, il est souhaité qu'une seule demande ne soit effectuée par ticket.