Pour envoyer une nouvelle demande, il faut dans un premier temps se connecter à la plateforme d'aide via le lien suivant :
https://helpdesk.abacus-services.ch/hc/fr
Une fois connecté, cliquer sur "Envoyer une demande" :
Le formulaire "Envoyer une demande" s'ouvre et les champs suivants peuvent alors être complétés :
(Les champs qui contiennent une étoile rouge * sont obligatoires)
1) CC - Ajouter des destinataires en copie
2) Nom du client
3) Numéro du mandant
4) Application concernée
5) Sujet
6) Description
7) Pièces jointes
8) Envoyer
Lors de la réception d'une nouvelle demande, une confirmation est envoyée afin de confirmer la bonne réception de celle-ci. Elle est ensuite traitée par l'équipe du Helpdesk dans les meilleurs délais.
Lorsqu'une réponse est transmise, une notification est envoyée au destinataire par e-mail. Il est ensuite possible d'y répondre directement par e-mail ou à partir de la plateforme d'aide. Dans les deux cas, la réponse arrive sur le ticket pour un traitement centralisé.
REMARQUE
Afin d'améliorer le traitement des tickets et de faciliter les recherches dans l'historique, il est recommandé qu'une seule demande ne soit effectuée par ticket.