Introduction
Lorsque l'implémentation d'Abacus est terminée, le passage en production permet d'accéder aux services du Helpdesk.
Pour ce faire, la création d'un compte sur la plateforme d'aide est requise afin d'y saisir toutes les nouvelles demandes sous forme de tickets. L'équipe du Helpdesk se charge ensuite d'y répondre dans les meilleurs délais avec le soutien des consultants.
Chaque demande génère un nouveau numéro de ticket et son statut peut être consulté à tout moment.
De nombreux articles sont continuellement rédigés et mis à disposition afin d'apporter un soutien à l'utilisation des programmes.
La plateforme d'aide est réservée aux clients d'Abacus Services SA.
Qui peut créer un compte sur la plateforme d'aide
Tous les collaborateurs qui travaillent sur Abacus peuvent créer un compte sur la plateforme d'aide. La liaison avec l'organisation s'effectue de manière automatique selon le domaine de l'adresse e-mail.
C'est donc au responsable de définir si tous les collaborateurs peuvent ouvrir un compte ou si seules quelques personnes peuvent accéder à la plateforme afin que les demandes soient centralisées chez elles.
Les utilisateurs qui ouvrent un ticket sont alors considérés comme autorisés à engager nos travaux pour la société.
A savoir que les tickets peuvent être visualisés par l'ensemble des utilisateurs d'une même entreprise. Il est alors nécessaire de transmettre les données sensibles par e-mail à l'adresse helpdesk@abacus-services.ch. Sur demande, il est également possible de restreindre la vue. Avec cette configuration, chaque utilisateur peut accéder uniquement à ses propres tickets.
Enregistrement lors de la première connexion
Lors de la première connexion, il est nécessaire de s'enregistrer et de définir un mot de passe personnel.
La connexion utilise l'identification unique Abacus Cloud via la plateforme AbaSky.
Pour commencer, cliquer sur le lien suivant :
https://helpdesk.abacus-services.ch/hc/fr
Cliquer ensuite sur "Connexion" :
Puis sur "S'enregistrer gratuitement" afin de remplir le formulaire d'enregistrement :
Les champs ci-dessous doivent être complétés :
1) Prénom
2) Nom
3) Courriel (Adresse e-mail professionnelle)
4) Mot de passe *
5) Confirmer le mot de passe
6) Activer la case "Je ne suis pas un robot"
* Lors de la saisie du mot de passe, les critères ci-dessous doivent obligatoirement être respectés :
- 8 caractères
- 1 chiffre
- 2 lettres minuscules
- 1 lettre majuscule
Une fois tous les champs remplis, cliquer sur "S'enregistrer".
Après l'enregistrement, un e-mail automatique avec un lien de vérification est envoyé et est actif pendant 30 minutes.
Autres articles liés à la plateforme d'aide :
- Plateforme d'aide - Envoyer une nouvelle demande
- Plateforme d'aide - Suivi et historique des demandes
- Plateforme d'aide - Réouverture d'un ticket
- Plateforme d'aide - Articles
- Plateforme d'aide - Comment trouver un article
- Plateforme d'aide - Changer le nom d'un utilisateur
- Plateforme d'aide - Suspension d'un utilisateur qui n'est plus employé